En ce moment

Titre

Artiste


Israël vaccine ses soldats déployés à Gaza contre la polio

Écrit par sur juillet 21, 2024

La souche découverte est actuellement endémique au Pakistan et en Afghanistan . La poliomyélite est une maladie très contagieuse provoquée par un virus qui attaque la moelle épinière et peut provoquer une paralysie irréversible. 

“L’armée israélienne a décidé, en coordination avec le ministère de la Santé, que les troupes opérant dans la zone devaient être vaccinées contre le virus”, a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué. La campagne a déjà commencé et concerne également les réservistes, mais la vaccination ne sera pas obligatoire.

L’armée israélienne n’a pas souhaité préciser combien de soldats elle a déployés à Gaza , pour des raisons de sécurité. Il a également déclaré qu’il “travaillait” pour amener les vaccins contre la polio dans l’enclave, destinée à “la population” du territoire palestinien, d’environ 2,4 millions d’habitants.

Pour l’instant, aucun cas de poliomélite n’a été détecté chez l’homme, mais “cette découverte est extrêmement préoccupante”, a déclaré vendredi le porte-parole de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Christian Lindmeier.