Le président américain Joe Biden appelle à interdire le type de fusil semi-automatique utilisé dans la tentative d’assassinat contre Donald Trump
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juillet 19, 2024
Le président américain Joe Biden a appelé à interdire le type de fusil semi-automatique utilisé dans la tentative d’assassinat samedi contre Donald Trump. «Aidez-moi à débarrasser les rues de l’Amérique de ces armes de guerre. Un AR-15 a été utilisé dans les tirs contre Donald Trump… Il est temps de les supprimer», a déclaré le démocrate dans un meeting de campagne à Las Vegas.
Joe Biden est retourné sur le terrain mardi pour la première fois depuis l’attentat contre son rival républicain, un événement qui force le président américain à trouver un équilibre entre ses propres appels à calmer le climat politique et la nécessité de mener une campagne offensive contre son adversaire.
L’homme qui a tenté d’assassiner l’ancien président des États-Unis samedi lors d’un meeting de campagne en Pennsylvanie a utilisé un fusil semi-automatique AR-15. Une arme au cœur du débat sur le port d’armes à feu aux États-Unis, et utilisée dans un grand nombre de tueries de masse.