En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

16:30 17:00


Guerre en Ukraine : Zelensky favorable à ce que la Russie participe à un prochain sommet pour la paix

Écrit par sur juillet 15, 2024

ZELENSKY SUR UNE POSSIBLE PRÉSIDENCE TRUMP

Volodymyr Zelensky dit ne pas craindre une nouvelle présidence de Donald Trump, en cas de victoire du républicain à la présidentielle américaine prévue en novembre, malgré les incertitudes que son élection entraînerait sur la pérennité du soutien de Washington à Kiev. “Je pense que si Donald Trump devient président, nous travaillerons ensemble. Je n’ai pas peur”, a affirmé Zelensky lors d’une conférence de presse à Kiev. 

Une éventuelle victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle du 5 novembre prochain fait peser de grosses incertitudes sur la pérennité du soutien américain financier et militaire à l’Ukraine face à l’invasion russe lancée en février 2022

PRÉSIDENCE TRUMP

Volodymyr Zelensky dit ne pas craindre une nouvelle présidence de Donald Trump, en cas de victoire du républicain à la présidentielle américaine de novembre, malgré les incertitudes que son élection entraînerait sur la pérennité du soutien de Washington à Kiev. “Je pense que si Donald Trump devient président, nous travaillerons ensemble. Je n’ai pas peur”, a affirmé M. Zelensky lors d’une conférence de presse à Kiev. 

Une éventuelle victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle du 5 novembre prochain fait peser de grosses incertitudes sur la pérennité du soutien américain financier et militaire à l’Ukraine face à l’invasion russe lancée en février 2022. 

ATTENTAT DANS L’OUEST DE L’UKRAINE

Un individu a lancé dans la nuit de dimanche à lundi une grenade contre un centre de recrutement militaire à Bousk, dans l’ouest de l’Ukraine, a annoncé la police, en pleine campagne de mobilisation pour regarnir les rangs de l’armée. “Un assaillant inconnu a lancé une grenade sur la façade du bâtiment et s’est enfui”, sans faire de victimes, a indiqué la police de la région de Lviv dans un communiqué, précisant que “la façade et les fenêtres” du centre de recrutement militaire avaient été “endommagées”. L’identité de l’individu reste à ce stade inconnue, a détaillé la police, qui a affirmé “prendre des mesures” pour arrêter “l’auteur de l’attentat”. 

Manquant d’hommes sur le front, l’Ukraine a engagé depuis plusieurs semaines une campagne de mobilisation pour regarnir les rangs de l’armée.