Pompier, père de famille… Qui est Corey Comperatore, tué au meeting de Donald Trump ?
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juillet 14, 2024
« Il a plongé pour protéger sa famille hier soir lors de ce meeting. Il était ce qu’il y a de meilleur en nous, que sa mémoire puisse être une bénédiction », a salué Josh Shapiro, le gouverneur de Pennsylvanie.
La tentative d’assassinat visant Donald Trump lors d’un meeting samedi en Pennsylvanie a fait au moins un mort : Corey Comperatore, un pompier et père de deux enfants qui venait tout juste d’avoir 50 ans. Deux autres personnes blessées seraient dans un état grave.
« Nous avons perdu un compatriote pennsylvanien hier soir, Corey Comperatore. Je viens de parler avec sa femme et ses deux enfants », a confirmé dimanche le gouverneur de l’État, Josh Shapiro, lors d’une conférence de presse.Mort en « protégeant ses filles »Un peu plus tôt dans la journée, la sœur de la victime, Dawn Comperatore Schafer, avait déjà écrit un hommage sur son compte Facebook.« Le meeting de Donald Trump a pris la vie de mon frère », a-t-elle écrit, « la haine envers un homme a pris la vie de celui que nous aimions le plus ». Selon Dawn Comperatore Schafer, son frère est décédé en « protégeant ses filles ». « Sa femme et ses filles viennent juste de vivre l’impensable, l’inimaginable », écrit-elle.