Allier : Un individu a ouvert le feu sur plusieurs personnes à Espinasse-Vozelle – Au moins 4 morts dont le tireur présumé et 4 blessés, selon un premier bilan communiqué par le Maire
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juillet 14, 2024
Selon le quotidien régional La Montagne, les faits se sont déroulés dans un domicile privé dans le cadre d’une réunion familiale. Au moins quatre personnes seraient mortes, dont le tireur présumé, selon un premier bilan dressé par le maire de la commune, Michel Marien, contacté par le journal. Quatre blessés ont été transportées au centre hospitalier de Vichy. « C’est un événement bouleversant. On ne peut pas s’y préparer. C’est dramatique. C’est un choc, c’est un drame familial qui touche l’ensemble de la commune »
Voici les propos du Préfet : “Espinasse-Vozelle. Importante intervention des services de secours et de la gendarmerie nationale de l’Allier. Au cours de la soirée du 13 juillet, sur la commune d’Espinasse-Vozelle (Allier), un individu a ouvert le feu, sans raison, sur plusieurs personnes. Des décès et des blessés sont à déplorer. L’auteur des faits est lui-même décédé.
De très importants moyens de secours (pompiers et SAMU de l’Allier) et de sécurisation (GGD03) ont été aussitôt déployés sous l’autorité de Prefet03 .
Le sous-préfet de Vichy s’est rendu sur place. Le parquet du tribunal judiciaire de Cusset a été avisé. Une Cellule d’Urgence Médico-Psychologique (CUMP) est en cours de déploiement. Dans ces circonstances dramatiques, toutes nos pensées et notre soutien vont aux victimes et à leurs proches.”
Un individu a ouvert le feu sur plusieurs personnes à Espinasse-Vozelle, a annoncé dans la nuit de samedi à dimanche le préfet de l’Allier qui évoque « des décès et des blessés ». « L’auteur des faits est lui-même décédé », a indiqué la préfecture dans un message publié sur X.