En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


 Législatives – RN entre 33 et 35%, Front Populaire entre 28 et 30%, Majorité entre 21 et 23%, LR à 10% – Macron appelle à “un large rassemblement républicain contre le RN” – Mélenchon et Glucksmann : “Au 2e tour, tout sauf le RN”

Écrit par sur juin 30, 2024

aphaël Glucksmann du PS appelle à voter pour TOUS les candidats opposés au RN, quelque soit leur parti”

Jean-Luc Mélenchon : “Ce sera où le Front Populaire ou le Rassemblement populaire. Il faut donner une majorité au Front Populaire car c’est la seule alternative. Nul part nous ne permettrons au RN de l’emporter. Si nous sommes 3e nous retirerons notre candidature. Dans tous les cas, notre consigne est claire pas une voix pour le RN. Nous allons vers un deuxième tour d’une exceptionnelle intensité. Le pays doit choisir.

Va-t-il aggraver le pire de ses divisions, celles de ses inégalités sociales, de religion, de couleur de peau, d’origine sociale et géographique, ou bien va-t-il se rassembler pour ne former qu’un seul peuple sans condition préalable ?

Tel est le choix du deuxième tour. (…) Dans ces conditions, nous ne pouvons avoir d’autres propositions, d’autre demande raisonnable que celle-ci : il faut donner une majorité absolue au Nouveau Front populaire !”Emmanuel Macron appelle à “un large rassemblement démocrate et républicains contre le RN” . Le président de la République a transmis un communiqué à l’AFP dès l’annonce des résultats. “La participation élevée au premier tour de ces élections législatives témoigne de l’importance de ce vote pour tous nos compatriotes et de la volonté de clarifier la situation politique.” Marine le Pen annonce son élection à l’Assemblée dès ce soir au 1er tour et au niveau national, elle demande désormais une majorité absolue. “En démocratie, rien n’est plus normal et sain que l’alternance politique. Pour la conduire, il nous faut une majorité absolue, pour que Jordan Bardella soit dans huit jours nommé Premier ministre par Emmanuel Macron. Les Français ont, dans un vote sans ambiguité, témoigné de leur volonté de tourner la page de sept années de pouvoir méprisant, et corrosif. (…) Pour autant, rien n’est gagné, et le deuxième tour sera déterminant. “