Le président des Républicains Eric Ciotti visé par une enquête pour “détournement de fonds publics”, visant la campagne des législatives de 2022, ouverte par le parquet de Nice
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juin 17, 2024
Le président des Républicains Eric Ciotti est visé par une enquête pour “détournement de fonds publics”, visant la campagne des législatives de 2022, ouverte par le parquet de Nice, selon les informations du Figaro.
Cela fait suite à un signalement envoyé par le représentant local dans les Alpes-Maritimes de l’association Anticor. Ce dernier a pointé l’utilisation gratuite de cartes de parking – mis à disposition par la chambre de commerce et d’industrie – à proximité de la permanence d’Eric Ciotti.
“Huit personnes, dont Éric Ciotti et plusieurs de ses collaborateurs, en auraient fait usage, notamment pendant la campagne des législatives de 2022 pour venir travailler dans les bureaux de la permanence”, expliquent nos confrères.
L’enquête du parquet de Nice a été ouverte le 31 mai dernier. Elle a été confiée au service interdépartemental de la police judiciaire.