Quatre personnes sont mortes et seize autres ont été blessées, dont des touristes étrangers, dans l’effondrement d’un bar-restaurant situé sur l’île très touristique de Majorque
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mai 24, 2024
Quatre personnes sont mortes jeudi et seize ont été blessées, dont des touristes étrangers, dans l’effondrement d’un bar-restaurant situé sur l’île très touristique de Majorque, dans l’archipel espagnol des Baléares.
« Il y a quatre morts et 16 blessés », a indiqué à l’AFP vendredi matin une porte-parole des services de secours de l’archipel, réduisant à la baisse un bilan initial d’une vingtaine de blessés.
Les services d’urgence avaient indiqué dans la nuit sur le réseau social X que sept des blessés étaient dans un état « très grave » et neuf dans un état « grave » et qu’ils avaient “été transférés vers différents hôpitaux de Palma », la capitale de l’île de Majorque.
Les services de secours ont cherché une partie de la nuit dans les décombres par crainte que d’autres victimes puissent être rester coincées avant de mettre fin aux recherches. « Nous avons terminé après avoir fait de dernières recherches et nous avons confirmation de 20 victimes, dont quatre mortelles », a indiqué Eder García, le chef des pompiers de Palma, sur la télévision publique Baléares IB3.