En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

18:30 19:00


Menaces de Daesch sur le Parc des Princes ce soir : Sécurité renforcée, y compris dans d’autres lieux car “les terroristes peuvent aussi porter des coups là où on ne les attend pas” selon Gérald Darmanin.

Écrit par sur avril 10, 2024

La sécurité a été « considérablement » renforcée à Paris en vue du match entre le PSG et le FC Barcelone mercredi soir au Parc des princes, après que le groupe Etat islamique a rendu publique une « menace caractérisée » sur les quarts de finale aller de la Ligue des champions, a annoncé mardi Gérald Darmanin. 

Sur un visuel de propagande, citant les quatre stades où vont se jouer les quarts de finale aller de la C1, on aperçoit un combattant de Daech armé, sur un fond sanglant et explosif, avec le message “Kill them all” (“Tuez-les tous”).  

« Le préfet de police, avec lequel je me suis entretenu très tôt ce matin (mardi), a renforcé considérablement les moyens de sécurité », a déclaré le ministre de l’Intérieur lors d’un déplacement à Paris, évoquant une « menace caractérisée évoquée publiquement par l’Etat islamique »

. « L’EI a menacé les quarts de finale de la Ligue des champions (aller programmés mardi et mercredi), pas spécifiquement en France, via une de ses agences de communication », a-t-on précisé à l’AFP de source proche du dossier.

Gérald Darmanin a annoncé une sécurité “considérablement renforcée” à Paris, aux abords du Parc des Princes, à la veille du choc PSG-Barcelone, après une “menace caractérisée” du groupe terroriste État islamique de perpétrer des attentats.

“Ça ne sera pas le seul endroit car les terroristes peuvent aussi nous porter un certain nombre de coups là où on ne les attend pas. (…) Il faut vraiment avoir un œil à 360° et ne pas se laisser avoir par la communication de l’ennemi qui nous amènerait à concentrer des forces quelque part et délaisser le reste”, a ajouté le patron de Beauvau, confirmant s’être “entretenu très tôt” avec le préfet de police de Paris, qui “a renforcé considérablement les moyens de sécurité”.

Le dispositif renforcé permettra de mobiliser des policiers d’intervention aux abords immédiats du stade, ainsi qu’un nombre renforcé de patrouilles, selon la même source. Des moyens spécialisés, comme des drones, vont également être utilisés.