En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


POURQUOI VOUS RISQUEZ DE PERDRE DES ABONNÉS SUR TWITTER (X)

Écrit par sur avril 6, 2024

Le réseau social Twitter (X) annonce un grand ménage de printemps qui pourrait bien avoir un impact significatif sur votre nombre d’abonnés.

Au moment où Elon Musk rachète Twitter – depuis devenu X, le milliardaire annonce vouloir s’attaquer au nombre très élevé de faux comptes sur la plateforme, ainsi qu’aux robots. Mais un an et demi après son arrivée, force est de constater que le réseau social est toujours largement grevé par ce problème.

Endiguer le spam sur X

Un problème que X annonce aujourd’hui prendre à bras-le-corps, puisque le réseau social a révélé qu’il allait mettre en place “des initiatives significatives et proactives” pour “éliminer les comptes violant ses règles en matière de spam”.

Conséquence directe de cette future purge: votre nombre d’abonnés devrait baisser parfois même sensiblement, selon la plateforme. X ne détaille pas les manœuvres opérées pour sélectionner les comptes incriminés, mais il invite un utilisateur injustement banni à contacter le support.

Dans le même temps, la plateforme a modifié ses équipes en charge du sujet en recrutant Kylie McRoberts et Yale Cohen. Ce dernier, qui vient de Publicis Media, aura comme mission de rassurer les annonceurs (qui ont déserté la plateforme) qui ne veulent pas être associés à des publications problématiques.

Pendant un temps, Elon Musk avait pensé avoir trouvé la solution en mettant en place une vérification payante d’identité, mais des robots avec le badge bleu du statut “vérifié”, et utilisant ChatGPT, avaient été repérés par le site américain Techcrunch en janvier dernier.

Par ailleurs, le site spécialisé New York Intelligencer révélait que les bots à caractère pornographique avaient augmenté de manière exponentielle, la plateforme voyant de plus en plus de réponses à des publications ou des “J’aime” invitant l’utilisateur curieux à aller sur le profil pour cliquer sur un lien menant vers du contenu sexuel.