En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Clubbing Party

20:00 21:00

Emission en cours

Clubbing Party

20:00 21:00

Upcoming show

Clubbing Party

20:00 21:00


Dans un message diffusé cette nuit, le groupe terroriste État islamique appelle à mener des attaques dans le monde entier à cibler les chrétiens et les juifs – La sécurité renforcée en France autour des lieux de culte pour Pâques

Écrit par sur mars 29, 2024

Le porte-parole de l’Etat Islamique, Aboe Hoedhayfah Al-Ansari, a appelé les loups solitaires à cibler spécifiquement les chrétiens et les juifs, en particulier en Europe, aux États-Unis, à Jérusalem et en Palestine, et toujours pendant le ramadan.

Dans ce message audio de 40 minutes, M. Al-Ansari a également commémoré le 10e anniversaire de la déclaration du califat. Lorsque le califat a été déclaré en 2014, IS contrôlait une grande partie de la Syrie et de l’Irak.

Depuis, le groupe terroriste a renoncé à une grande partie de son territoire, bien que des cellules de l’EI soient toujours actives. Al-Ansari a également revendiqué une nouvelle fois la responsabilité de l’attentat contre la salle de concert de Moscou, qui a fait 143 morts

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a demandé aux préfets de déployer des forces de l’ordre devant toutes les églises catholiques et temples protestants pour la fête de Pâques ce week-end, selon une note et un SMS consultés jeudi par l’AFP.

Le niveau “très élevé” de la menace terroriste ainsi que la “persistance des tensions” internationales, avec notamment la guerre à Gaza et l’attentat de Moscou “exigent le maintien d’une extrême vigilance” pour les fêtes de Pâques, écrit le ministre dans une note envoyée jeudi aux préfets.

Le ministre ajoute, dans une mention manuscrite, l’instruction d’organiser une “présence physique” des forces de l’ordre, “systématiquement”, devant “toutes” les églises et temples, en particulier pendant les offices de vendredi et de ce week-end. Le ministre a doublé cette instruction d’un SMS aux préfets.