Attentat près de Moscou : Vladimir Poutine promet que les responsables seront « punis » après l’attaque qui a fait au moins 133 morts
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mars 23, 2024
Des incendies toujours en cours au Crocus City Hall, selon le ministère des situations d’urgence
Des incendies font toujours rage sur le toit du Crocus City Hall et dans le bâtiment. Les pompiers tentent de les éteindre à l’aide d’engins télécommandés, annonce le ministère des situations d’urgence russe sur Telegram, ajoutant que 63 mètres cubes de structures effondrées ont été déblayés.
Le chef du gouvernement polonais espère que l’attentat à Moscou ne sera pas « un prétexte » à une « escalade de la violence »
« La Pologne condamne fermement l’attaque brutale (…). Nous partageons le deuil des familles des victimes. Nous espérons que cette terrible tragédie ne servira pas de prétexte pour quiconque à une escalade de la violence et de l’agression » en Ukraine, a écrit le premier ministre polonais, Donald Tusk, sur X.
L’Etat islamique affirme que l’attentat a été commis par quatre de ses combattants
« L’attaque a été menée par quatre combattants de l’[organisation] Etat islamique armés de mitrailleuses, d’un pistolet, de couteaux et de bombes incendiaires », affirme samedi le mouvement djihadiste sur l’un de ses comptes Telegram, ajoutant qu’elle s’inscrit « dans le contexte (…) de la guerre qui fait rage » entre le groupe et « les pays combattant l’Islam ».
L’Etat islamique au Khorassan (EI-K), une branche afghane de l’organisation, avait déjà revendiqué l’attentat, vendredi soir.
Le bilan de l’attentat de Moscou s’élève à 133 morts, selon un nouveau bilan du Comité d’enquête
Le bilan de l’attentat commis vendredi au Crocus City Hall de Krasnogorsk, à la périphérie de Moscou, s’élève désormais à 133 morts, annonce le Comité d’enquête de la Fédération de Russie, sur Telegram. Le précédent bilan était de 115.