Affaire du petit Grégory : Près de 40 ans après le début de l’affaire la justice a ordonné de nouvelles expertises à la demande des parents du petit garçon avec des comparaisons ADN
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mars 22, 2024
C’est un coup de théâtre qui n’était pas vraiment attendu, près de 40 ans après le début de l’affaire et qui est révélé ce soir par nos confrères de RTL. La justice a ordonné de nouvelles expertises à la demande des parents du petit garçon, retrouvé mort asphyxié dans la Vologne le 16 octobre 1984, d’après une décision de justice consultée par la station au logo rouge.
Christine et Jean-Marie Villemin, par le biais de leurs avocats, avaient demandé en septembre 2023 à la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Dijon, qui continue d’enquêter sur l’un des plus grands mystères criminels français de l’après-guerre, une série de nouvelles comparaisons ADN, ainsi qu’une demande de faisabilité d’expertises vocales des enregistrements du corbeau réalisés sur cassettes audios par les époux Villemin.
Dans sa décision, la chambre de l’instruction fait droit à une partie des demandes de la partie civile, et notamment à des comparaisons des ADN retrouvés sur les cordelettes qui entouraient le corps de l’enfant, l’anorak de Gregory, son menton ou encore certains courriers du corbeau dont celui 16 octobre 1984 le jour de sa mort.
Ces comparaisons seront effectuées avec les ADN de plusieurs personnes de l’entourage de la famille, dont Michel Villemin, le frère de Jean-Marie Villemin, Guy Obertin, le beau-frère de Bernard Laroche, et d’autres membres de la famille élargie.