Intempéries dans le Gard: Le corps du garçon âgé de 12 ans, porté disparu depuis samedi dernier, a été retrouvé par les secours – Le bilan s’élève désormais à sept morts
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mars 15, 2024
Le corps d’un enfant de 12 ans emporté samedi par une rivière dans le Gard a été retrouvé vendredi, en aval de ceux de son père et de sa soeur de quatre ans, retrouvés précédemment, a annoncé la procureure de Nîmes, Cécile Gensac.
« Le corps du dernier enfant disparu, âgé de 12 ans et demi, a été découvert en fin de matinée par les militaires du groupement de gendarmerie du Gard », a précisé dans un communiqué Mme Gensac.
Cette annonce intervient alors que mardi le corps de sa soeur avait été retrouvé par les secours. Les deux enfants, âgés de 4 et 12 ans, avaient été emportés samedi soir vers 23h30, avec leurs parents, quand leur voiture a été happée par les eaux du Gardon en tentant de traverser un pont submersible à Dions, un village de 500 habitants au nord de Nîmes.
La fillette a été découverte vers 13h30 mardi, grâce à la décrue du cours d’eau, a précisé la procureure de Nîmes, Cécile Gensac, dans son communiqué, en soulignant au passage que le corps de l’homme découvert lundi le long de cette rivière était bien celui du père des enfants.
La mère, âgée de 40 ans, avait pu être sauvée avant que la voiture ne soit emportée par le flot. Après la découverte du corps de sa soeur mardi, les recherches s’étaient poursuivies pour retrouver l’adolescent.