En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

18:30 19:00


Honor 7 vs Honor 6 Plus : le dernier-né de la marque face à son aîné

Écrit par sur août 28, 2015

Vous l’avez peut-être remarqué, la tendance actuelle dans les smartphones montre que les terminaux milieu de gamme gagnent du terrain sur le haut de gamme, ces fameux flagships sensés incarner une marque. Honor, marque déposée du constructeur Huawei creuse cette piste en proposant des smartphones aux fiches techniques de qualité tout en s’efforçant de proposer un prix raisonnable. Le Honor 7 ne déroge pas à la règle.Combinaison subtile entre l’Ascend Mate 7 et le Honor 6 Plus, le nouveau smartphone présenté officiellement hier en Angleterre est l’incarnation parfaite de cette tendance. Avec des finitions de haute volée, des matériaux robustes et une fiche technique qui tient plus que la route pour un prix raisonnable, on cherche à trouver un défaut dans sa cuirasse et pour cela, quoi de mieux que de le comparer à son prédécesseur en date, le Honor 6 Plus ?

Combinaison subtile entre l’Ascend Mate 7 et le Honor 6 Plus, le nouveau smartphone présenté officiellement hier en Angleterre est l’incarnation parfaite de cette tendance. Avec des finitions de haute volée, des matériaux robustes et une fiche technique qui tient plus que la route pour un prix raisonnable, on cherche à trouver un défaut dans sa cuirasse et pour cela, quoi de mieux que de le comparer à son prédécesseur en date, le Honor 6 Plus ?

Design

Avec son habillage en plastique et son design, le 6 Plus arbore une allure plutôt moderne cependant, il se fait facilement voler la vedette par la robe en aluminium brossé du Honor 7. Le métal lui confère une allure bien plus premium.Ce dernier est un peu plus épais que le 6 Plus (on parle ici d’un petit millimètre) cependant, il réussit à peser moins lourd (157 g contre 165 g). De plus, cette légère prise de poids ajoute à la préhension une véritable sensation de présence au creux de la main, nous savons que nous avons à faire un vrai produit et pas un simple morceau de plastique fragile.

Le Honor 7 est à la fois plus petit et plus étroit que le 6 Plus du fait de son écran réduit. Encore une fois, cette réduction de taille profite au 7 qui s’avère être plus maniable. A l’arrière, le 6 Plus arbore également du plastique et le même design qu’en façade. Ce revêtement est sujet aux traces de doigts alors qu’avec le Honor 7, le métal ne subit pas cet inconvénient.

Sous le capteur photo se trouve un des points d’orgue du Honor 7, le lecteur d’empreintes. Sur le papier, avoir un lecteur d’empreinte n’est plus vraiment nouveau pourtant, celui-ci est une version améliorée du déjà très bon lecteur figurant sur le Ascend Mate 7. Redessiné, c’est le tout premier dépourvu de cerclage en métal.

Grâce à cela, d’autres fonctions lui sont possibles comme être utilisé en tant que bouton. À son contact, vous pouvez retourner facilement à votre écran d’accueil. Rester le doigt dessus désactive les notifications alors qu’en glissant vers le bas, vous abaissez le menu des mêmes notifications. En glissant vers le haut, vous ouvrez le menu des applications récemment utilisées. Ces raccourcis restent configurables à votre guise.

 


 

 

 

 

 

 

Tags