En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


JO de Paris 2024 – La CGT va déposer des préavis de grève dans la fonction publique pour la période des Jeux, annonce la secrétaire générale du syndicat, Sophie Binet

Écrit par sur mars 7, 2024

La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, a annoncé que des préavis de grève seront déposés dans la fonction publique pour toute la période couvrant les Jeux olympiques, soit du 26 juillet au 11 août. L

a fonction publique pourrait bien être à l’arrêt pendant les JO-2024. La CGT a annoncé qu’elle déposera début avril des préavis de grève dans les trois fonctions publiques pour la période couvrant les Jeux olympiques (26 juillet-11 août).

“Nous voulons que le gouvernement prenne les mesures immédiatement pour assurer la réussite des Jeux à laquelle la CGT travaille depuis des années. Pour cela, il faut enfin que nos alertes soient entendues et que les jeux soient préparés d’un point de vue social”, a déclaré la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, sur franceinfo.

Des négociations ont été engagées depuis plusieurs mois dans différents secteurs pour parer à un conflit social dans la police, les transports et l’hôpital afin de compenser les congés reportés et les heures supplémentaires de l’été. Une prime, jusqu’à 1 900 euros, a par exemple été annoncée le 30 janvier par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin pour les policiers et gendarmes travaillant en Ile-de-France.

Mais la question n’est pas totalement réglée dans les autres secteurs. Mais, pour Sophie Binet, “les Jeux, c’est des centaines de milliers de travailleuses et travailleurs qui sont percutés”.