En ce moment

Titre

Artiste


URGENT – Paris : Un soudanais armé d’un hachoir et brandissant le Coran, a été abattu par la police alors qu’il menaçait des passants et fonçait sur les forces de l’ordre

Écrit par sur février 17, 2024

Un homme d’origine soudanaise, âgé d’une quarantaine d’années, armé d’un hachoir et brandissant le Coran, a été abattu par la police dans le 19e arrondissement de Paris alors qu’il menaçait des passants et fonçait sur les forces de l’ordre. Tout a commencé vers 3 heures du matin lorsqu’un homme en aborde un autre dans la rue, à hauteur de la station de tramway Butte-du-Chapeau-Rouge. Pour une raison encore ignorée, cet homme devient virulent et crache sur la personne et la menace avec une énorme feuille de boucher. Les forces de l’ordre interviennent alors pour tenter de neutraliser cette personne qui ne semble pas parle ou comprendre ni le Français, ni l’anglais.

Nos confrères du Parisien raconte dans quelles circonstances les policiers ont alors ouvert le feu :

“L’homme brandit un livre coranique et les menace avec sa lame. Deux policiers font usage à trois reprises de leurs armes électriques pour le neutraliser. « Les ardillons se sont plantés mais n’ont eu aucun effet. L’homme a continué de leur foncer dessus en courant avec son hachoir à la main », précise une source proche de l’affaire. Quatre des sept fonctionnaires sur place ouvrent le feu et tirent vingt-deux cartouches et sept balles touchent l’agresseur.”

Le site Actu 17, poursuit le récit : “L’agresseur s’est effondré, touché au moins sept fois. “L’intervention a été filmée par les caméras piétons des policiers”, souligne la même source. Des images qui pourraient se révéler précieuses pour les investigations. Les premiers soins ont été prodigués au blessé avant l’arrivée des secours, qui n’ont pas réussi à le réanimer. L’homme, qui avait semble-t-il une quarantaine d’années, a été déclaré mort sur place à 03h52.”