En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Robert Bandinter – Le Figaro révèle que la famille ne souhaite ni la présence du Rassemblement National, ni celle des Insoumis à l’hommage national prévu demain

Écrit par sur février 13, 2024

Ce mercredi midi se tiendra Place Vendôme, à Paris, l’hommage national à Robert Badinter, décédé la semaine dernière à l’âge de 95 ans.

Le Figaro rapporte que, conformément à une demande de sa famille, “l’Élysée a fait savoir au Rassemblement national et à La France insoumise que leur présence n’était pas souhaitée”. Et d’indiquer que “cette exigence aurait été fermement formulée par la philosophe Élisabeth Badinter, veuve de l’ancien garde des Sceaux qui porta l’abolition de la peine de mort.”

Nos confrères indiquent toutefois que “dans la mesure où il a été officiellement décidé de convier les présidents des groupes de l’Assemblée nationale, la nationaliste Marine Le Pen (RN) et la mélenchoniste Mathilde Panot (LFI) devraient, pour des raisons de protocole, recevoir une invitation”.

Malgré tout, Marine Le Pen devrait respecter la demande de la famille en ne se rendant pas à la cérémonie. «Notre ligne n’a pas varié : nous respectons toujours la volonté des proches des défunts», explique l’un de ses proches au Figaro.