Var: Un homme s’introduit dans la caserne de gendarmerie de Saint-Cyr-sur-Mer, agresse une famille et crie “Allah akbar” – Le suspect interpellé et hospitalisé sous contrainte
Écrit par Jonathan PIRIOU sur janvier 19, 2024
Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme s’est introduit au sein de la caserne de gendarmerie de Saint-Cyr-sur-Mer (Var), selon Actu17, avant d’entrer dans le logement d’une famille.
Le gendarme, après avoir entendu du bruit, lui a “ordonné de partir mais le suspect a refusé”, précise une source à nos confrères. Et d’ajouter : “L’homme s’est mis à parler en arabe et à hurler ‘Allah akbar'”.
Il a frappé le militaire et sa compagne. Après l’alerte donné par un des enfants du couple, plusieurs autres militaires sont intervenus pour maitriser l’agresseur qui a, ensuite, été placé en garde à vue.
Une enquête des chefs de “violation de domicile” et de “violences sur personne dépositaire de l’autorité publique” a été ouverte. Le suspect a été hospitalisé sous contrainte, confie le procureur de la République à Actu17. Une examen psychiatrique doit être mené afin de savoir si l’homme peut être tenu responsables de ses actes.