En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

18:30 19:00


Washington a abattu un missile tiré depuis le Yémen et visant un destroyer américain

Écrit par sur janvier 15, 2024

L’armée américaine a annoncé dimanche 14 janvier 2024 avoir abattu un missile de croisière ciblant un destroyer américain, tiré depuis une zone du Yémen contrôlée par les Houthis.

Dimanche vers 16 h 45 locales (13 h 45 GMT), « un missile de croisière antinavire tiré depuis les zones (contrôlées par les) militants Houthis soutenus par l’Iran en direction du USS Laboon », un destroyer américain opérant dans le sud de la mer Rouge, a communiqué le Commandement militaire américain au Moyen-Orient (Centcom).

« Le missile a été abattu dans les environs de la côte d’Hodeida (dans l’ouest du Yémen, N.D.L.R.) par un avion de chasse américain », a ajouté le Centcom, indiquant qu’il n’y a eu ni blessé ni dégât.

L’attaque semble être la première à avoir ciblé un destroyer américain, dans un contexte d’attaques perpétrées par les Houthis contre des navires en mer Rouge qu’ils estiment liés à Israël. Des attaques conduites en « solidarité » avec les Palestiniens de Gaza, où Israël et le Hamas sont en guerre depuis l’attaque meurtrière du mouvement islamiste palestinien sur le sol israélien le 7 octobre.