En ce moment

Titre

Artiste


Tradition : Record battu hier au Cap d’Agde avec plus de 600 personnes qui ont participé, nues, au dernier bain de l’année devant plus de 2.500 personnes 

Écrit par sur janvier 1, 2024

C’est une tradition annuelle, mais hier c’est également un record qui a été battu. Près de 600 personnes ont participé hier à la 35e édition du dernier bain de l’année au village naturiste du Cap-d’Agde. Parmi les bains de fin d’année traditionnels, celui du Cap d’Agde se distingue par son originalité : il a lieu sur la plage naturiste. Selon les organisateurs : “le rendez-vous incontournable offre une expérience unique, où le naturel et la convivialité se mêlent dans une atmosphère festive.”

Une tradition qui connaît en tout cas toujours un joli succès. Près de 2.500 visiteurs sont d’ailleurs venus assister au spectacle et ont encourage tous ces baigneurs nus. 

Comme chaque année, les déguisements étaient de mise, ainsi que la fanfare et un bon repas chaud après le bain. “Elle est froide” reconnaît un baigneur qui ajoute : “mais on oublie tous les soucis de l’année et on attaque 2024 avec la bonne humeur, c’est pour ça qu’on vient.”

Nos confrères de France 3 précisent que le maire d’Agde, Gilles d’Ettore, a donné le top départ en personne. Et si lui ne s’est pas baigné tout nu, il affirme : “C’est un bel exemple de liberté, j’espère que cette tradition continuera encore et encore”.