En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours

Upcoming show


 Brest : Le corps d’Anna, étudiante de 21 ans en médecine à Brest, disparue depuis le 23 décembre, retrouvé pendu dans le sous-sol d’un bâtiment en chantier – La thèse du suicide privilégiée

Écrit par sur décembre 28, 2023

Selon le site Actu17, le corps d’Anna, une étudiante de 21 ans en médecine à Brest, disparue depuis le 23 décembre, a été retrouvé dans le sous-sol d’un bâtiment en chantier. La jeune femme, originaire de l’île de la Réunion, a été découverte pendue dans une partie difficilement accessible de l’ancienne poste centrale. Une autopsie est prévue pour établir les circonstances exactes de son décès précise le quotidien Le Telegramme.

Les ouvriers présents sur le chantier les jours précédents n’avaient rien remarqué, la configuration particulière des lieux rendant difficile la détection du corps. Le procureur de la République de Brest, Camille Miansoni, indique qu’une autopsie va être réalisée prochainement pour déterminer les circonstances exactes du décès, mais à cette heure la thèse du suicide semble privilégiée.

Depuis plusieurs jours, des affiches sont placardées dans les rues de Brest (Finistère) après la disparition inquiétante d’une jeune femme âgée de 21 ans. Anna Nosbe, originaire de l’île de La Réunion, n’a plus donné de nouvelles depuis samedi dernier, vers 13h.

Selon l’avis de recherche posté sur les réseaux sociaux, l’étudiante en 4e année de médecine a quitté son domicile sans ses affaires et sans son téléphone. “Elle se trouve dans un état assez fragile avec des idées noires”, ajoutent ses proches qui précisent qu’elle “pourrait tenter de mettre fin à ses jours”.

Ses proches décrivent une jeune femme d’1,65 mètre, cheveux noirs et courts. Elle portait un jogging, une doudoune de couleur beige et des baskets Nike blanches le jour de sa disparition. L’appel à témoins invite toute personne susceptible d’apporter des informations à contacter le commissariat de Brest au 02.21.09.53.64.

Au Télégramme, Camille Miansoni, le procureur de Brest, affirme “[qu’]il n’y a pas d’éléments tangibles pour donner une orientation à l’enquête” et évoque “une disparition inquiétante”.