Ligue 1. PSG : vite fait bien fait
Écrit par Jonathan PIRIOU sur août 17, 2015
Le PSG n'a eu aucun mal, dimanche soir, à se défaire de son adversaire : le Gazélec Ajaccio. Sans forcer, et sans Ibra, les hommes de Laurent Blanc se sont imposé 2-0.
David contre Goliath. C'est ainsi que se présentait l'affiche Ligue 1 de ce dimanche soir, entre le Paris Saint-Germain et le Gazélec Ajaccio. Et si, sur le terrain, la donne est parfois différente que sur la feuille, là, ça n'a pas été le cas. Le PSG s'est imposé 2 à 0 face aux Corses, sans forcer son talent, et a, par la même occasion, déjà pris le fauteuil de leader.
Ibrahimovic encore forfait, Di Maria tout juste arrivé, Pastore sur le banc… Le Gazélec a sans doute cru pouvoir résister un peu plus longtemps en prenant connaissance de ces paramètres. Mais c'était sans compter sur les maitrises des titulaires qui ont tenu le match d'un bout à l'autre. Sans faire de folie, certes, mais en s'appliquant à conserver le ballon.
21 minutes ont suffi à Paris
A la demi-heure de jeu, l'affaire était donc déjà dans le sac avec une frappe puissante de Matuidi sous la barre à la 11e minute puis une tête de Thiago Silva sur corner à la 21e. Après, le PSG s'est contenté de gérer son match sans faire d'éclat offensivement. Pourtant, Aurier et Maxwell ont bien tenté d'apporter un plus à l'avant, mais Cavani s'est montré, comme souvent lorsqu'il est orphelin d'Ibra, trop passif, Lucas a mis du temps à rentrer dans son match et le jeune Augustin, formé au PSG, ne s'est pas montré à la hauteur. Dommage, car sa première titularisation au Parc des Princes, suivie d'une victoire, aurait été un bon souvenir pour lui. Reste à espérer que Laurent Blanc lui donnera encore sa chance à l'avenir.
Thiago Silva : « Cette saison sera plus difficile »
Deuxième journée de Ligue 1 et Paris est déjà en tête. Et même si le capitaine, Thiago Silva, trouve que « cette saison ce sera plus difficile car tout le monde sait comment joue le Paris SG », on voit mal qui pourrait venir les embêter pour le moment, surtout avec un OL encore en rodage et un OM en chute libre.