A quelques heures du réveillon, une “alerte conso” est lancée concernant sur des tranches de saumon fumé de Norvège pouvant contenir de la Listéria et qu’il ne faut surtout pas consommer
Écrit par Jonathan PIRIOU sur décembre 24, 2023
C’est une alerte à prendre très au sérieux à quelques heures du réveillon, car elle concerne le saumon fumé qui va sans doute se retrouver ce soir sur de nombreuses tables. Le site Rappel conso alerte sur des tranches de saumon fumé de Norvège, commercialisées par l’entreprise “Le Fumoir” faisant l’objet d’un rappel dans la France entière. Ces tranches sont soupçonnées d’être contaminées à la listéria.
Les lots concernés portent le numéro 11173011 et affichent une date limite de consommation au 1er janvier 2024. Ils ont été commercialisés à partir du 5 décembre.
Rappel Conso indique qu’il est conseillé de ne pas consommer ces produits. Le site explique également que les clients doivent les rapporter en pointe de vente ou les détruire.
« Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation », poursuit Rappel Conso.
« La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines », explique par ailleurs le site, indiquant que des complications neurologiques peuvent être observées, notamment chez les femmes enceintes et les personnes âgées.