LA TOUR DE NUMÉROBIS”: LE PARC ASTÉRIX DÉVOILE UNE NOUVELLE ATTRACTION POUR LA SAISON 2024
Écrit par Jonathan PIRIOU sur décembre 13, 2023
Cette nouvelle attraction, installée dans la zone égyptienne, enverra les visiteurs à 40 mètres de haut pour leur offrir une vue panoramique.
Attendez-vous à ce que le sol ne soit pas palpable. Le parc Astérix vient de dévoiler ses nouveautés à découvrir en mars 2024 pour son 35e anniversaire, et parmi elles une toute nouvelle attraction: la tour de Numérobis.
Un clin d’œil au très célèbre long métrage d’Alain Chabat, Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre, et au personnage de l’architecte égyptien interprété par Jamel Debbouze. L’attraction prendra donc place dans la zone égyptienne.
Dans un peu plus de trois mois, car tels sont les délais de construction, une tour de 40 mètres de haut surplombera donc le parc d’attractions.
Numérobis a cette fois-ci “conçu une espèce de grue à plusieurs bras, permettant de hisser et d’empiler les pierres, veillant scrupuleusement à leur ordonnancement”, confie le parc.
L’architecture est prévue pour être digne du palais de Cléopâtre. Les visiteurs seront suspendus tout en haut de la tour, mais ce n’est pas tout. Numérobis, adepte des expériences “un peu trop plus moins calmes”, a prévu une rotation panoramique, tout cela les pieds dans le vide et les yeux vers l’horizon. Une attraction en trois phases donc: l’ascension, la rotation, et la descente.
Cette expérience est à vivre à la réouverture du parc, dès le 30 mars 2024.
Une comédie musicale et un nouveau restaurant
La tour du Numérobis n’est pas la seule nouveauté du parc Astérix pour sa prochaine saison. La première comédie musicale du parc “C’est du délire!” fera notamment son arrivée sur les planches gauloises. Dans ce spectacle de 25 minutes, les visiteurs suivront l’histoire de Groupidupianix et Sérotonine: l’un aspire à devenir le plus illustre barde de toute la Gaule, tandis que l’autre rêve de devenir la première femme druide.Astérix mènera désormais le nouveau défilé gaulois et ses multiples chars. Le Grand splatch change de nom et devient La Revanche des pirates – Grand splatch. Enfin, la zone égyptienne aura droit à une seconde nouveauté: un nouveau restaurant, le P’OZ Kebab.