Le fils des deux victimes retrouvées calcinées à leur domicile en Isère a “avoué aux gendarmes être l’auteur du meurtre de ses parents”
Écrit par Jonathan PIRIOU sur décembre 3, 2023
Le fils des deux victimes retrouvées calcinées à leur domicile en Isère a “avoué aux gendarmes être l’auteur du meurtre de ses parents”, annonce le parquet de Grenoble.
Rappelons que Valentin, adolescent de 15 ans, disparu depuis la découverte de deux corps calcinés portant des traces de blessures par balles dans une maison incendiée en Isère, avait été interpellé ce samedi et placé en garde à vue, avait annoncé le parquet de Grenoble. Le jeune homme “a été interpellé ce jour (samedi) en fin de matinée à Montpellier et placé en garde à vue”, avait indiqué le procureur Éric Vaillant dans un bref communiqué.
Valentin était activement recherché six jours après la découverte des deux corps “vraisemblablement ceux des parents”, dans la maison familiale à Châteauvilain. Ce sont les gendarmes de la section recherche et du Groupe d’observation et de surveillance (GOS) de Montpellier qui ont procédé à l’interpellation du mineur.
Un incendie avait ravagé dans la nuit de dimanche à lundi une grange et la maison attenante de la famille à Chateauvilain et deux corps “presque entièrement calcinés” avaient été retrouvés, selon les enquêteurs. Ils portaient des traces de coups de feu : des plaies au niveau du thorax pour l’un et au niveau du crâne pour les deux corps.