Pas d’AC/DC au Hellfest mais Metallica de retour avec quelques groupes français
Écrit par Jonathan PIRIOU sur novembre 29, 2023
L’espoir était de mise pour voir AC/DC à l’affiche du Hellfest 2024. Mais Angus Young et ses acolytes ne passeront pas par Clisson en juin prochain. Au contraire de Metallica qui vient compléter l’affiche Foo Fighters, The Offspring, Queens Of The Stone Age ou Megadeth déjà annoncés.
Malgré les appels directs ou indirects de la direction du festival de Clisson, AC/DC n’a pas été confirmé pour cette 17e édition du Hellfest. Mais le groupe australien pourrait passer par la France en 2024 dans un autre cadre.
Pas de Highway To Hell ou de Thunderstruck donc à Clisson mais du Kill ‘Em All et du Enter Sandman sur la mainstage du Hellfest 2024. Deux ans après son premier passage, Metallica revient donc en Loire-Atlantique, samedi 29 juin, troisième jour du festival.
Mass Hysteria avec Metallica
Et c‘est un groupe français qui s’affiche à côté des légendaires Américains, Mass Hysteria qui défend sur scène son dernier album, Tenace, sorti cette année en deux parties.
Autour des Foo Fighters, The Offspring, Queens Of The Stone Age, Megadeth, Machine Head, Avenged Sevenfold, Extreme, Saxon, ou le guitariste de Rage Against The Machine, Tom Morello, quelques groupes français trouvent place.
Shaka Ponk, Wampas, Fallen Lillies ou encore UUHAI
Shaka Ponk et Lofofora sont annoncés le vendredi 28 juin aux côtés de The Prodigy et Steel Panther. Le lendemain, sur la Warzone, Didier Wampas et son projet Psycho Attacks, The Dead Krazukies, 8.6 Crew et Fallen Lillies accompagneront Suicidal Tendencies et The Interrupters.Du 27 au 30 juin, ce sont 182 groupes (4 ne sont pas encore annoncés) qui sont prévus sur les 6 scènes de musiques extrêmes. Sur la totalité, des annulations et reprogrammations animeront l’actu du festival d’ici l’été prochain.