ACCUSÉ D’AVOIR DROGUÉ UNE DÉPUTÉE, LE SÉNATEUR JOËL GUERRIAU TESTÉ POSITIF À DE NOMBREUSES DROGUES
Écrit par Jonathan PIRIOU sur novembre 17, 2023
Des traces d’amphétamines, d’opiacées, de cannabis, de cocaïne, de méthadone et de MDMA ont été retrouvées dans le sang du parlementaire. Joël Guerriau est actuellement en garde à vue, accusé d’avoir drogué à son insu une députée.
Des analyses accablantes. Le sénateur Joël Guerriau, qui est accusé d’avoir drogué une députée sans son consentement, a été testé positif à de nombreuses drogues. La présence d’amphétamines, d’opiacées, de cannabis, de cocaïne, de méthadone et de MDMA, a en effet été détectée dans son sang, a appris BFMTV de source proche de l’enquête.
Le parlementaire, proche d’Édouard Philippe, a été placé en garde à vue ce jeudi, soupçonné d’avoir drogué une députée dans le but de l’agresser sexuellement.
Joël Guerriau nie les faits
“La confrontation entre Joël Guerriau et la députée est finie et a permis à mon client de confirmer avec force sa version des faits qui ne permet pas à ce stade de l’enquête de caractériser une quelconque infraction. L’enquête se poursuivra comme il se doit”, nous a indiqué son avocat, Rémi-Pierre Drai.
La députée a raconté aux enquêteurs la nature de cette soirée. Cette femme, dont on ne connaît pas l’identité, a indiqué devoir initialement dîner au restaurant avec le sénateur, avant que ce dernier ne lui propose de manger à son domicile.
Tout au long de la soirée, le sénateur de Loire-Atlantique propose à son invitée plusieurs verres qu’il prépare dans sa cuisine. Selon elle, il adopte un “comportement étrange”. Elle note en particulier qu’il monte l’intensité du variateur de lumière au cours de la soirée. Il la regarde également avec “insistance” et dit vouloir qu’ils “fassent la fête ensemble”.