En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Upcoming show

Clubbing Party

20:00 21:00


Tempête Ciaran : Un chauffeur routier est mort – 1,2 million de personnes sans électricité dont 780.000 en Bretagne – Vigilance rouge pour 1 département et orange pour 23 – Records battus pour la puissance des vents

Écrit par sur novembre 2, 2023

l ne reste plus qu’un département en rouge et 23 en orange, selon la carte publiée à 8h par Météo FranceLe ministre des Transports, Clément Beaune, annonce sur franceinfo qu’une personne est morte. Il s’agit d’un chauffeur routier qui a perdu la vie “dans un accident de la route dans l’Aisne avec un arbre tombé sur le camion”. “Cela montre que même dans les départements qui ne sont pas en vigilance rouge, il y a des risques très forts sur la route”, précise le ministre des Transports, qui réitère un appel à la prudence lors des déplacements.Selon le premier point matinal d’Enedis, le gestionnaire de réseau de distribution d’électricité, 1,2 million de personnes sont sans électricité à 7 heures, dont 780.000 en Bretagne

 Seul des dégâts limités ont été signalés jusqu’à présent et un blessé léger est à déplorer dans le Finistère, à Plouédern, suite à un accident de la circulation provoqué par une chute d’arbre, a précisé la préfecture. De nombreuses chutes d’arbres ont entraîné la fermeture temporaire de certains axes majeurs, notamment la RN12 dans les Côtes d’Armor, et la RN 165 dans le Morbihan. Des coupures d’électricité ont également été recensées dans plusieurs départements, notamment le Finistère, le Morbihan et la Manche.

Selon Ouest-France, des avions en difficulté au-dessus de l’aéroport de Nantes en soirée en raison des vents ont finalement été déroutés vers Toulouse.    

Emmanuel Macron s’est joint mercredi en soirée aux nombreux messages des autorités incitant à la prudence face à cet évènement climatique. “Ne prenez pas de risque. Restez chez vous et prenez des nouvelles de vos proches isolés”, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.