Guerre Israël-Hamas : 60 personnes ont été arrêtées après une émeute dans un aéroport russe pour retrouver des passagers en provenance de Tel Aviv
Écrit par Jonathan PIRIOU sur octobre 30, 2023
Des centaines de manifestants anti-Israël ont fait irruption ce dimanche 29 octobre dans l’aéroport de la ville russe de Makhachkala, au Daghestan, alors qu’un avion en provenance d’Israël venait d’atterrir, provoquant l’intervention des forces de sécurité qui ont fermé l’aéroport et délogé les contestataires.
Scène effrayante ce dimanche 29 octobre à l’aéroport de Makhatchkala, capitale de la république russe du Daguestan. L’aéroport a été temporairement fermé après un impressionnant mouvement de foule.
Environ 20 personnes ont été blessées, dont deux grièvement, ont déclaré les autorités locales de santé. Soixante personnes ont été arrêtées, a rapporté l’agence de presse officielle RIA, selon laquelle 150 des contestataires les plus virulents ont pu être identifiés par les forces de l’ordre.
Une importante communauté musulmane vit à Makhachkala, ville balnéaire du nord du Caucase. Sur une vidéo obtenue par Reuters, on peut voir une foule composée majoritairement de jeunes hommes agiter des drapeaux palestiniens, briser des vitres et courir à travers l’aéroport en criant “Allahu Akbar” (Dieu est grand). L’agence fédérale russe du transport aérien, Rosaviatsia, a indiqué que ses équipes de sécurité ont évacué tous les contestataires à 22h20 heure de Moscou (19h20 GMT)