OM Dans une lettre de démission remise au président du club et lue par son traducteur en conférence de presse après la défaite de son équipe au Vélodrome, Bielsa a expliqué avoir rencontré mercredi le directeur général du club et l’avocat de la propriétaire, Margarita Louis Dreyfus, “ils voulaient changer le contrat”, a-t-il écrit. “Tous ses souhaits avaient été exaucés” Labrune a dit avoir “du mal à comprendre comment une simple réunion, mercredi, sur des détails techniques de ce contrat (…) puisse être à l’origine de ce départ précipité, alors que tous ses souhaits avaient été exaucés.” Jeudi lors de sa première conférence de presse de la saison, Bielsa avait assuré s’être “mis d’accord avec le président (de Marseille) concernant les termes du contrat”. L’entraîneur a révélé samedi soir qu’il avait en fait déjà pris la décision de démissionner dans la nuit de mercredi à jeudi. “Prenant toutefois acte de cette décision qui place le club en difficulté au moment où nous entamons le championnat par une défaite à domicile, j’ai décidé de confier à titre provisoire la direction de l’équipe à Franck Passi qui assurait jusqu’ici la fonction d’entraîneur-adjoint”, a indiqué Labrune dans son communiqué. : le président Labrune “abasourdi” par la démission de Bielsa
Écrit par Jonathan PIRIOU sur août 9, 2015
Nous avions tous deux trouvé depuis plusieurs semaines un accord." Vincent Labrune est sous le choc de la démission surprise de son entraîneur.Il ne se remet pas du coup de théâtre de la nuit. "Je suis, évidemment, comme tous les supporteurs de l'OM, abasourdi par la décision brutale de Marcelo Bielsa", a réagi dimanche le président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, après l'annonce surprise de la démission de son entraîneur. "Nous avions tous deux trouvé depuis plusieurs semaines un accord pour la prolongation de son contrat", a ajouté Labrune, indiquant avoir confié à l'adjoint de Bielsa, Franck Passi, la charge d'assurer l'intérim au poste d'entraîneur, selon un communiqué publié dans la nuit de samedi à dimanche sur le site du club.
Marcelo Bielsa a annoncé samedi soir, après la défaite contre Caen (1-0) en première journée du championnat, sa démission du poste d'entraîneur de l'OM pour un désaccord avec la direction. L'entraîneur argentin a refusé d'entrer dans les détails de ce désaccord, évoquant seulement un changement de dernière minute dans un contrat sur lequel un accord avait été trouvé après deux mois de négociations.Dans une lettre de démission remise au président du club et lue par son traducteur en conférence de presse après la défaite de son équipe au Vélodrome, Bielsa a expliqué avoir rencontré mercredi le directeur général du club et l'avocat de la propriétaire, Margarita Louis Dreyfus, "ils voulaient changer le contrat", a-t-il écrit.
"Tous ses souhaits avaient été exaucés"
Labrune a dit avoir "du mal à comprendre comment une simple réunion, mercredi, sur des détails techniques de ce contrat (…) puisse être à l'origine de ce départ précipité, alors que tous ses souhaits avaient été exaucés." Jeudi lors de sa première conférence de presse de la saison, Bielsa avait assuré s'être "mis d'accord avec le président (de Marseille) concernant les termes du contrat". L'entraîneur a révélé samedi soir qu'il avait en fait déjà pris la décision de démissionner dans la nuit de mercredi à jeudi.
"Prenant toutefois acte de cette décision qui place le club en difficulté au moment où nous entamons le championnat par une défaite à domicile, j'ai décidé de confier à titre provisoire la direction de l'équipe à Franck Passi qui assurait jusqu'ici la fonction d'entraîneur-adjoint", a indiqué Labrune dans son communiqué.