USA : La présidente d’une synagogue de Detroit, Samantha Woll, âgée de 40 ans, retrouvée morte dans une marre de sang devant son domicile après avoir été poignardée à plusieurs reprises
Écrit par Jonathan PIRIOU sur octobre 22, 2023
La présidente d’une synagogue de Detroit, dans le nord des Etats-Unis, Samantha Woll, âgée de 40 ans, a été retrouvée morte poignardée devant son domicile. Appelés sur les lieux dans un quartier de Detroit, grande ville du Michigan, des policiers et des médecins ont découvert qu’une personne “gisait au sol, inconsciente” avant d’être “déclarée morte sur place”, a relevé la police locale dans un communiqué.
“Sur place, les officiers de police ont constaté une traînée de sang qui les a conduits jusqu’au domicile de la victime où le crime a semble-t-il été perpétré”, a poursuivi la police de la ville.
Les premiers “examens sur le corps de la victime ont mis au jour de multiples blessures au couteau et l’enquête a ainsi été confiée à la brigade criminelle pour homicide”, a ajouté la police, en précisant que “le mobile de ce meurtre restait inconnu”.
La synagogue présidée par Mme Woll s’est déclarée sur sa page Facebook “sous le choc et attristée d’apprendre la mort soudaine” de la présidente de son conseil d’administration.
D’après le quotidien Detroit Free Press, Mme Woll était à la tête du lieu de culte depuis 2022, avait travaillé précédemment pour la parlementaire Elissa Slotkin et œuvrait pour la campagne de réélection de la procureure du Michigan, Dana Nessel, démocrate comme Mme Woll.