Agression de Bruno Guillon et de sa famille à leur domicile: Deux suspects âgés de 16 ans ont été interpellés et placés en garde à vue hier soir en région parisienne
Écrit par Jonathan PIRIOU sur octobre 11, 2023
Deux jeunes mineurs âgés de 16 ans ont été interpellés hier soir par les forces de l’ordre. Selon le Journal du dimanche, ils sont soupçonnés d’avoir séquestré l’animateur Bruno Guillon et sa famille dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre, à leur domicile de Tessancourt-sur-Aubette (Yvelines).
Nos confrères précisent que les deux jeunes ont été arrêtés en région parisienne avant d’être placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ de Versailles. “Leurs auditions débutent à peine”, ajoutent nos confrères.
Les deux individus ont pu être interpellés grâce « à un minutieux travail de recoupement de divers témoignages de riverains mais aussi de recherche en téléphonie et d’exploitation d’images de caméras de vidéoprotection », explique le JDD.
L’animateur de Fun Radio et RTL Bruno Guillon avait été cambriolé en pleine nuit par quatre hommes qui l’ont menacé d’une arme et ont ligoté sa femme dans leur domicile à Tessancourt-sur-Aubette (Yvelines). Le 29 septembre dernier, sur RTL, l’animateur racontait les détails de son agression.
“Il est aux alentours de 3h du matin. Ils sont trois. Je suis en train de dormir, et j’entends mon fils qui parle. Je me dis ‘à qui il est en train de parler?’. Je me lève et là, tout de suite, je vois une lumière qui fonce vers moi, avec quelqu’un qui hurle et qui me pose un revolver sur le front en me disant : ‘On va vous buter. Tais-toi, on sait qui tu es'”, débutait-il avec émotion en précisant que les agresseurs sont “montés à l’étage en cassant un carreau au rez-de-chaussée”.