En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

14:30 15:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

14:30 15:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

14:30 15:00


Attaque du Hamas: Le Quai d’Orsay annonce la mort d’un deuxième Français dans les attaques en Israël – L’Union européenne annonce suspendre son aide au développement aux PalestiniensAttaque du Hamas: L’armée israélienne annonce avoir tué “plusieurs suspects armés” infiltrés depuis le Liban

Écrit par sur octobre 9, 2023

A-ir France annonce à franceinfo suspendre ses vols vers Tel Aviv en Israël. Ces vols sont suspendus “jusqu’à nouvel ordre”. La compagnie prendra ce mardi une décision sur la poursuite ou non de ses rotations en Israël.Toucher un juif en France, c’est toucher toute la République”, déclare le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, lors d’un point avec la presse à Paris après une réunion avec les représentants des organisations juives. Le ministre évoque une réponse “policière et judiciaire particulièrement ferme”, notamment au sujet de la manifestation en soutien d’Israël organisée à Paris ce soir. Et de dénoncer “des propos ignobles”, en référence aux propos d’élus LFI au sujet d’Israël et de Gaza, expliquant se “réserver le droit” d’examiner des suites judiciaires. Le ministre de l’Intérieur dénombre “une vingtaine d’actes antisémites” en France en 48 heures.

Le Quai d’Orsay annonce la mort d’un deuxième Français dans les attaques,”victime des attaques terroristes menées par le Hamas contre Israël”, annonce le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

“La France déplore le décès tragique d’un deuxième ressortissant français, victime des attaques terroristes menées par le Hamas contre Israël. Nous adressons nos condoléances à ses proches et sommes en contact avec sa famille et les autorités israéliennes pour lui apporter tout notre soutien dans cette épreuve.

Nous poursuivons les démarches entreprises pour clarifier la situation de nos ressortissants non localisés.”, peut-on lire. L’Union européenne a suspendu tous les paiements de son aide au développement en faveur des Palestiniens et décidé de réévaluer l’ensemble de ses programmes en cours, qui représentent un total de 691 millions d’euros, a annoncé lundi le commissaire européen Oliver Varhelyi. “Tous les paiements immédiatement suspendus, tous les projets réexamines, tous les budgets concernant des projets, y compris pour 2023, reportés jusqu’à nouvel ordre, réévaluation de tout le programme”, a indiqué le commissaire hongrois en charge du voisinage et de l’élargissement, sur X (ex-Twitter).