INCENDIE MEURTRIER À STRASBOURG: LES DEUX ACCUSÉS CONDAMNÉS À 23 ANS ET 4 ANS ET DEMI DE PRISON
Écrit par Jonathan PIRIOU sur septembre 25, 2023
Cinq personnes sont mortes dans la nuit du 26 au 27 février 2020, dans l’incendie d’un immeuble de Strasbourg.
La Cour d’assises du Bas-Rhin a condamné lundi à 23 ans de réclusion criminelle Sassoun Azarian pour l’incendie “volontaire” d’un immeuble de Strasbourg en 2020 qui avait fait cinq morts, et à quatre ans et six mois de prison Munasar Ali Abdullahi pour non assistance à personne en danger.
Dans la matinée, l’avocat général, Alexandre Chevrier, avait requis une peine de 25 ans de réclusion à l’encontre de Sassoun Azarian, estimant qu’il avait “volontairement” lancé un mégot dans la colonne électrique de l’immeuble, et de 12 ans de réclusion à l’encontre de Munasar Ali Abdullahi, pour “complicité”. Les deux hommes encourraient la perpétuité.
Une décision “injuste”
À l’annonce du verdict, Sassoun Azarian, jeune homme de 24 ans d’origine azerbaïdjanaise, a dénonce une décision “injuste” et “raciste”, interrompant le président de la Cour, Antoine Giessenhoffer. Il a également été jugé coupable de non assistance à personne en danger.
Son avocat, Me Randall Schwerdorffer, a dénoncé un verdict fondé sur “une intime impression” plutôt que sur une “intime conviction”.