En ce moment

Titre

Artiste


Yvelines: Grave accident entre un bus et une voiture en contre-sens à Mantes-la-Ville – Au moins deux morts, cinq blessés en urgence absolue et 33 en urgence relative

Écrit par sur juillet 28, 2023

Le ministre des Transports, Clément Beaune, prend la parole après l’accident meurtrier qui a fait deux morts. Il dit ressentir “l’effroi” des victimes. “Evidemment, on ressent tous cette immense douleur”, a ajouté le ministre des Transports. Une enquête a été ouverte et la procureure “s’exprimera dans les prochaines heures”, a-t-il précisé. 

Et Clément Beaune d’appeler à la responsabilité de tous en ce week-end de chassé-croisé sur les routes.A ce stade, l’accident sur la D113 a fait au moins deux morts, cinq blessés en urgence absolue et 33 en urgence relative, a appris franceinfo auprès de la procureure de Versailles. Les personnes décédées étaient des passagers du bus, affrété par la SNCF en substitution de la ligne J du Transilien.Clément Beaune, ministre des Transports, est arrivé à Mézières-sur-Seine . Sur Twitter, il écrit: “J’adresse toutes mes pensées aux victimes et aux blessés du terrible accident qui a eu lieu ce matin sur la D113 dans les #Yvelines, ainsi qu’à tous leurs proches. Merci aux secours et aux forces de l’ordre mobilisés pour porter assistance aux victimes.”Selon BFM TV, le véhicule léger, une Clio, s’est finalement encastré dans un arbre. Son conducteur, âgé de 21 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Ce dernier étant grièvement blessé, sa garde à vue a été levée pour raisons de santé. Une suspicion d’alcoolisation du conducteur de la voiture a été émise. Des analyses vont être menées. Une enquête a été ouverte pour homicides et blessures involontaires, indique une source judiciaire.La préfecture inique qu’un plus des hélicoptères, d’importants moyens de secours sont déployés sur place avec 93 pompiers et sept équipes médicales mobilisés. 20 véhicules de secours sont également présents. “Une cellule d’urgence médico-psychologique a été déclenchée. Un point de regroupement des impliqués est organisé par la commune de Mézières-sur-Seine”, précise la préfecture. Le sous-préfet s’est également déplacé sur les lieux.