Grèce : La télévision grecque diffuse les images du crash du bombardier d’eau, sur l’île Eubée, alors que les incendies continuent de ravager le pays – Les deux pilotes sont décédés
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juillet 25, 2023
Les deux pilotes du canadair qui s’est écrasé sont décédés
– La télévision grecque diffuse les images du crash du bombardier d’eau (Voir ci-dessus). Un avion bombardier d’eau s’est écrasé mardi 25 juillet avec “au moins deux personnes à bord” dans le sud de l’île d’Eubée (Grèce) alors qu’il luttait contre l’un des incendies qui ravagent actuellement le pays, a déclaré à l’AFP Yannis Artopios, porte-parole du service des pompiers grecs. L’appareil, de type Canadair, “a chuté près de Platanisto”, un village de cette île, a-t-il précisé. Les deux pilotes présents à bord de l’aéronef appartiennent à l’armée de l’air du pays, a rapporté la chaîne publique grecque ERT, qui a diffusé une vidéo montrant l’accident.
Sur leur site, les pompiers grecs avaient alerté sur un “risque extrême” d’incendie pour la journée du 25 juillet dans six régions du pays (Attique, Grèce centrale, Péloponnèse, Grèce occidentale, Thessalie, Macédoine centrale). “Les patrouilles de surveillance aérienne se poursuivent, ainsi que les patrouilles des pompiers, de la police et de l’armée”, précise le communiqué des services de secours publié mardi matin.
Selon les premières informations des autorités, l’appareil, qui participait avec au moins trois autres avions et une centaine de pompiers à la lutte contre les flammes, s’est écrasé dans un ravin. L’accident s’est produit sur les hauteurs de Karystos, où un feu a commencé dimanche. Les deux pilotes appartiennent à l’armée de l’air grecque, selon des informations du ministère de la Défense, cité par la télévision publique ERT.