Grèce – Un pont s’effondre à Patras et des personnes sont coincées sous les décombres – Les pompiers ont recensé 46 nouveaux incendies – “La plus grande opération d’évacuation jamais effectuée dans le pays” en cours
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juillet 23, 2023
Au moins un mort et des blessés dans l’effondrement d’un pont en Grèce, ont annoncé les autorités. La raison de l’effondrement reste pour l’heure inconnue. “Nous confirmons la mort d’une personne”, a indiqué un porte-parole de la police. L’agence de presse ANA et la chaîne publique ERT, citant les services ambulanciers, ont affirmé qu’il y avait 4 blessés, qui avaient été transférés dans deux hôpitaux de la ville.
Un pont sur lequel des travaux de construction sont en cours s’est partiellement effondré dimanche à Patras, dans l’ouest de la Grèce, et des personnes sont coincées et blessées sous les décombres, ont annoncé les pompiers et la police à l’AFP.
«Il y a des personnes coincées mais nous ne connaissons pas le nombre», a dit un porte-parole des pompiers tandis que celui de la police a indiqué quelques minutes plus tard qu’il y avait des personnes «blessées».
La chaîne de télévision publique ERT a affirmé qu’il y avait 5 personnes grièvement blessées mais ces informations n’ont pas été confirmées à ce stade par les autorités. Une opération de secours de grande envergure est en cours avec des pompiers et des ambulances sur place. Les raisons de l’effondrement ne sont pas connues à ce stade.
Le pont est situé sur la route qui relie le port de Patras, dans la péninsule du Péloponnèse (sud-ouest), à Athènes.Un pont sur lequel des travaux de construction sont en cours s’est partiellement effondré à Patras, dans l’ouest de la Grèce, et des personnes sont coincées et blessées sous les décombres, ont annoncé les pompiers et la police à l’AFP. “Il y a des personnes coincées mais nous ne connaissons pas le nombre”, a dit un porte-parole des pompiers tandis que celui de la police a indiqué quelques minutes plus tard qu’il y avait des personnes “blessées”.
Plusieurs compagnies aériennes annoncent suspendre leurs vols. C’est notamment le cas de Jet2 qui annule tous les vols vers Rhodes prévus aujourd’hui. Mais la compagnie indique que les 5 avions prévus se rendront bien sur place, mais vides, afin de participer à l’évacuation des touristes britanniques. Egalement, la compagnie TUI suspend ses vols touristiques vers Rhodes. A ce stade, les autres compagnies n’ont pas encore annulé leurs vols.
.