Les autorités judiciaires mettent fin à l’alerte enlèvement pour retrouver Malek, 8 ans, et son père – Les recherches se poursuivent
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juin 8, 2023
Nos confrères de RTL détaillent ce matin les dernières informations sur les circonstances de l’enlèvement : C’est mercredi après-midi que la compagne de l’homme recherché, âgée de 29 ans, a été retrouvée morte à leur domicile situé avenue de la Libération à Dunkerque, un quartier résidentiel pas très loin de la plage. Elle portait des traces de strangulation et des hématomes.
C’est sa mère qui a donné l’alerte. Dans l’appartement, il y avait trois enfants âgés de sept mois, deux ans et demi et sept ans, tous sains et saufs. Il ne manquait que la plus grande, l’aînée, Malek, huit ans.
Son père, Djamel, était également introuvable. La police serait intervenue dans la soirée, quelques heures avant le drame, pour des différends verbaux, mais n’aurait pas constaté de danger. Une information que le parquet de Dunkerque n’a pas encore confirmée.
L’alerte enlèvement pour retrouver la fillette a donc été déclenchée peu avant 23h mercredi soir.D’après les informations de BFMTV, ce mercredi en début d’après-midi, une femme s’est rendue au domicile de sa fille dont elle n’avait plus de nouvelles. Elle découvre alors sa fille de 29 ans en état de rigidité cadavérique, morte par strangulation. Elle retrouve également trois enfants vivants dans le domicile, de 7 ans, 2 ans et demi et 7 mois, mais une petite fille de 8 ans manque à l’appel.
Une alerte enlèvement a été déclenchée pour retrouver la petite Malek Younes, âgée de 8 ans, et disparue dans la nuit de mardi à mercredi à Dunkerque dans le Nord, indique le ministère de l’Intérieur.
La petite fille a les cheveux longs, noirs, bouclés, yeux noirs, et est susceptible de se trouver en présence de son père Jamel Younes, 40 ans, 1m84, cheveux noirs, corpulence normale, porteur de tatouages sur la nuque et le poignet.
Ce dernier pourrait circuler à bord d’une Renault Twingo verte immatriculée DM 485 GJ.
Si vous localisez l’enfant ou le suspect, n’intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 197 ou envoyez un courriel à alerte.enlevement@interieur.gouv.fr.