L’ancien vice-président Mike Pence a déposé, cet après-midi sa candidature à la Maison-Blanche, selon des documents publiés par la commission électorale fédérale
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juin 5, 2023
L’ancien vice-président Mike Pence a déposé, cet après-midi sa candidature à la Maison-Blanche, selon des documents publiés par la commission électorale fédérale (FEC) et défiera donc son ex-partenaire Donald Trump lors de la primaire primaire républicaine de 2024. Ce conservateur évangélique, farouche opposant à l’avortement, officialisera mercredi, le jour de ses 64 ans, son entrée en lice avec un meeting dans l’Iowa.
Mercredi 7 juin, jour de ses 64 ans, le conservateur publiera une vidéo pour officialiser son entrée en lice. Il participera aussi à un meeting dans la ville de Des Moines dans l’Iowa et terminera la journée sur un plateau de la chaîne CNN.
Mike Pence prépare pourtant sa candidature depuis des mois. Après avoir sorti un livre intitulé So help me God (« Que Dieu me vienne en aide », non traduit), l’ancien animateur de radio a sillonné le pays, multipliant les prises de paroles dans des Etats susceptibles de faire la différence lors des primaires républicaines.