En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


1er Mai – 108 policiers et gendarmes blessés en France – Violences dans plusieurs villes dont Paris, Lyon, Rennes, Bordeaux, Marseille, Saint-Etienne… La CGT annonce 2,3 millions de manifestants et l’Intérieur de 782.000

Écrit par sur mai 1, 2023

Gérald Darmanin annonce que 108 policiers et gendarmes ont été blessées en France aujourd’hui dont un grièvement blessé à ParisUn très violent incendie devant un immeuble vient de reprendre Place de la Nation au même endroit qu’en milieu d’après-midi

Point sur la situation – Des heurts ont éclaté dans plusieurs villes de France, et principalement à Paris, Nantes et Lyon, lors des défilés du 1er-Mai marqués cette année par l’union syndicale contre la réforme des retraites. «Si la très grande majorité des manifestants furent pacifistes bien sûr, à Paris, Lyon et Nantes notamment, les forces de l’ordre font face à des casseurs extrêmement violents venus avec un objectif: tuer du flic et s’en prendre aux biens des autres», a tweeté Gérald Darmanin.

À Paris, «un policier a été grièvement blessé, brulé à la suite d’un jet de cocktail Molotov», a poursuivi le ministre de l’Intérieur. Les heurts se sont intensifiés vers 16h15 à l’arrivée du pré-cortège place de la Nation, point final du défilé. Des centaines de «black blocs» ont notamment fait usage de feux d’artifice en tir tendu sur les forces de l’ordre, qui ont répliqué à grand renfort de lacrymogènes et de grenades défensives.

Important incendie en cours Place de la Nation au pied d’un immeuble alors que du gasoil a été répandu. Le risque d’explosion est important La CGT annonce 550.000 manifestants à Paris en ce lundi 1er mai. Lors de la dernière journée de mobilisation contre la réforme des retraites, le 13 avril, la CGT annonçait 400 000 manifestants à Paris.