En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


États-Unis : des tirs font 5 morts et au moins 6 blessés dans le Kentucky, l’assaillant abattu

Écrit par sur avril 10, 2023

Un tireur a ouvert le feu ce lundi matin à Louisville, principale ville du Kentucky, et a fait au 5 morts et 6 blessés, a annoncé la police de cet État du centre-est des États-Unis.

« C’est confirmé que cinq personnes ont été tuées » et « au moins six personnes ont été transportées à l’hôpital » dont un policier, explique un responsable de la police sur les télévisions américaines.Selon Associated Press, les premiers tirs auraient eu lieu dans un établissement bancaire de East Main Street, la Old National Bank. Et des personnes se seraient réfugiées dans la salle des coffres. Des journalistes expliquent que des personnes ont été évacuées en ambulance.Nous confirmons qu’il y a un assaillant en action » dans le centre de la ville, a dans un premier temps écrit sur Twitter la police, ajoutant qu’il y avait « plusieurs victimes ».

Les policiers sortaient de leurs voitures avec des fusils d’assaut »

Un témoin a raconté à la chaîne locale WHAS11 avoir vu un homme avec un « fusil d’assaut » tirer dans une banque. Une autre témoin a expliqué à la chaîne locale WDRB avoir vu une victime au sol, devant un hôtel, alors qu’elle s’était arrêtée à un feu rouge au volant de sa voiture. C’est alors que des tirs ont retenti. « J’ai détalé », dit-elle. Quand je me suis retournée, j’ai vu qu’une des fenêtres de la banque avait été brisée. »

La présence policière a rapidement été massive, décrit-elle. « Ils arrivaient de partout. Les policiers sortaient de leurs voitures avec des fusils d’assaut ».

La presse locale fait état d’une présence policière massive dans le secteur. Le FBI annonce avoir dépêché des agents sur place.Le gouverneur du Kentucky Andy Beshear a annoncé se rendre immédiatement sur place. Le maire de la ville Craig Greenberg a appelé les habitants à éviter la zone.