Jacob&Co révèle une des montres les plus chères du monde
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mars 28, 2023
Présentée ce lundi à Genève, lors de la semaine de l’horlogerie, la montre Billionaire Timeless Treasure de Jacob&Co est une pièce collector: diamants, harmonie des couleurs et prix record, focus sur ce garde-temps historique.C”est l’une des montres les plus chères au monde. Révélée ce lundi à Genève par Benjamin Arabov, CEO de Jacob&Co, et Jacob Arabo, fondateur de la marque, la montre Billionaire Timeless Treasure a mis le monde de l’horlogerie en émoi. Chaque pièce, d’une valeur de 20 millions de dollars, est composée de 482 diamants. Une abondance et une conception inédite qui font de cette montre l’une des plus chères du monde.
LA QUÊTE DE L’EXCLUSIF
Célèbre pour ses créations hautes en couleur, très appréciées des stars, comme Rihanna, qui arborait par exemple le modèle “Northern Lights” lors du dernier Super Bowl, la maison Jacob&Co. a encore une fois placé la barre très haute. Un pari réussi puisque les avis concordent, la Billionaire Timeless Treasure est un réel trésor dont la place serait même, selon la marque, dans un musée.
Après une chasse au trésor de trois ans et demi à travers le monde, Jacob&Co. a presque épuisé le marché des diamants jaunes de taille et de qualité exceptionnelles pour achever la Billionaire Timeless Treasure. Ce modèle hors norme succède à la Billionaire, première du nom, lancée en 2015 et qui avait connu un succès international, poussant Jacob&Co. à réaliser aujourd’hui une deuxième pièce unique.
De prime abord, ce qui épate, lorsque nos yeux se posent sur la Billionaire Timeless Treasure, c’est l’opulence, sa couleur et sa brillance. En effet, cette montre est une mosaïque où chaque diamant jaune a un rôle bien défini: une taille précise, une fonction spécifique.
Il ne s’agit pas de brillants interchangeables sur une lunette, mais bel et bien d’une véritable composition artistique. Ici ce ne sont pas moins de 880 carats de diamants jaunes bruts les plus rares jamais utilisés, dont certains atteignent 2,50 carats chacun.
LE LUXE À L’ÉTAT PUR
Comme l’explique Benjamin Arabov, CEO de Jacob&Co.: “Nous avons parcouru le monde entier pendant trois ans et demi à la recherche d’un nombre sans précédent de pierres précieuses parfaites, nous les avons rassemblées ici, dans notre siège genevois, où chacune d’entre elles a été examinée à l’état brut, lors de la taille, avant et après le sertissage (…). Nous avons combiné notre expertise en haute joaillerie avec nos compétences en haute horlogerie et utilisé notre dynamisme pour réaliser ce qui n’a jamais été fait auparavant. “
Comme pour toute composition, la trame sous-jacente est primordiale. C’est le cas de la structure en or jaune qui soutient les pierres précieuses de la montre. Ce treillis extrêmement complexe est fabriqué sur mesure, maillon par maillon, goupille par goupille, et ajusté avec précision pour chaque pierre précieuse qu’il est destiné à contenir.
Le résultat est grandiose et on apprécie tout particulièrement l’aspect aérien du boitier qui vient encercler les aiguilles et apporter une certaine légèreté à un riche ensemble. Avec ce modèle de montre-bijoux à 20 millions de dollars, Jacob Arabo, que l’on appelle aussi “Jacob the jewerler”, n’a jamais aussi bien porté son nom.