En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours

Upcoming show


Incendie de la rue Erlanger dans le 16ème arrondissement de Paris faisant 10 morts : L’accusée est condamnée à 25 ans de réclusion avec une période de sûreté des deux tiers

Écrit par sur février 23, 2023

Incendie de la rue Erlanger dans le 16ème arrondissement de Paris : L’accusée est condamnée à 25 ans de réclusion avec une période de sûreté des deux tiers. Sa peine est assortie de années de mesures de suivi socio-judiciaire pendant 15 ans. 

Le président de la cour Franck Zientara a justifié cette peine par “l’extrême gravité des faits”, évoquant des actes “pas déconnectés de la réalité”, avec un départ de feu “volontaire”, “en pleine nuit”, motivé par “la colère et le ressentiment”.

Essia B., une femme de 44 ans qui souffre d’addictions et d’importants troubles psychiatriques, a reconnu avoir mis le feu dans son immeuble du 16e arrondissement de Paris en 2019, après un différend avec un voisin. L’incendie a provoqué la mort de 10 personnes.

“Je veux juste dire pardon pour tout”, a déclaré jeudi l’accusée au procès de l’incendie de la rue Erlanger, à Paris, qui avait fait dix morts et des dizaines de blessés en février 2019.

Invitée par le président de la cour d’assises de Paris à dire si elle avait quelque chose à ajouter pour sa défense, Essia Boularès a indiqué: “Pour ma défense, non. Je veux juste dire pardon pour tout, pardon pour tout”.

En gilet beige et chemisier imprimé, l’accusée, une femme de 44 ans souffrant d’addictions et de troubles psychiatriques, a ensuite fondu en larmes dans le box.

Mercredi, l’avocat général a requis une peine de 27 années de réclusion criminelle, assortie de 18 ans de sûreté et 15 ans d’obligation de soins.

“Elle est effondrée par la conséquence de ses actes, depuis quatre ans. C’est la déclaration de quelqu’un qui est sincère et qui, comme tout un chacun qui fait l’objet d’une réquisition de 27 ans, a peur de la décision”, a commenté à la sortie de la salle d’audience l’un de ses avocats, Sébastien Schapira.