En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Le corps calciné retrouvé en pleine forêt à Argol (Finistère) jeudi est bien celui d’Héléna Cluyou” , annonce ce matin le procureur de la République de Brest

Écrit par sur février 11, 2023

Le corps calciné retrouvé en pleine forêt à Argol (Finistère) jeudi est bien celui d’Héléna Cluyou , annonce ce matin le procureur de la République de Brest, Camille Miansoni, en conférence de presse . «L’autopsie n’a pas permis de déterminer avec précision la cause du décès». 

Hélèna Cluyoy n’avait plus donné signe de vie depuis le dimanche 29 janvier, à 5h20 du matin. Elle sortait alors du One Club, une discothèque située sur le port de Brest. Un suspect avait été identifié, mais est mort jeudi après une tentative de suicide. Il avait confié à des proches “avoir commis une bêtise.”

Héléna Cluyou, une étudiante infirmière qui devait fêter ses 21 ans le 1er février, sort avec des amis. Elle se rend à la discothèque le One Club, quai Eric Tabarly, à Brest. Il est 2 heures du matin. Après avoir contacté son amie Chloé, partie vers 4 heures de l’établissement, à 5h26 via l’application Snapchat, elle sort à son tour vers 5h30.

La batterie de son téléphone est à plat. Les vigiles de la discothèque lui proposent de le recharger un peu, et lui conseillent de prendre la navette pour rentrer.

Feignant d’attendre ce bus, elle finit par s’éloigner, seule, et à pied, du quai Eric Tabarly. Un choix inhabituel, selon ses proches. Trois minutes plus tard, elle emprunte le téléphone d’un inconnu qui dit attendre sa mère, afin de contacter à nouveau son amie Chloé.

Elle le fait via Instagram, ne connaissant pas le numéro par cœur. Mais la jeune fille ne découvrira pas le message avant plusieurs heures.

Héléna se dirige alors vers le quartier de Kerbonne, où vit sa grand-mère, à 40 minutes de marche. Elle n’y arrivera jamais : la dernière image de vidéosurveillance la montre marchant, seule, à un kilomètre de là, au carrefour des rues de la Porte et Saint-Exupéry.