En ce moment

Titre

Artiste


Les syndicats annoncent 2 nouvelles dates de mobilisation : Le mardi 7 février et le samedi 11 février – La CGT revendique 2,8 millions de manifestants aujourd’hui en France contre 1,27 million pour le Ministère de l’Intérieur

Écrit par sur janvier 31, 2023

 Les syndicats annoncent deux nouvelles dates de mobilisation : Le mardi 7 février et le samedi 11 février1,272 millions de personnes ont manifesté en France selon le Ministère de l’Intérieur  A Paris, la préfecture de police affirme que la dispersion du cortège se termine dans le calme, après un “épisode de tension” qui a demandé l’intervention des forces de l’ordre. Elle annonce un total de 23 interpellations.La CGT annonce 2,8 millions de manifestants en France aujourd’hui87.000 manifestants à Paris selon la Préfecture, 55.000 selon le cabinet indépendant Occurrence et 500.000 selon la CGT. :Le cabinet indépendant Occurrence annonce 55.000 manifestants à Paris alors que la CGT parle de 500.000 personnes qui ont défilé dans les rues de la capitale Les incidents se poursuivent Place Vauban à Paris avec les forces de l’ordre violemment attaqués par des groupes de personnes masquées qui provoquent de nombreux dégâtsAlors que les incidents se poursuivent à Paris, la préfecture de police de Paris fait état de 18 interpellations dans le cadre de la journée de mobilisation dans la capitale.

Un groupe de perturbateurs présent dans le pré-cortège selon la préfecture de police, s’est retrouvé en face-à-face avec les forces de l’ordre dans le quartier du Montparnasse. Au carrefour du boulevard Montparnasse et du boulevard Raspail, quelques dizaines de personnes cagoulées et vêtues de noir ont lancé des projectiles sur les forces de l’ordre, qui ont répondu par des tirs de gaz lacrymogène.

Le pré-cortège a ensuite repris sa marche, les incidents ont été limités. La vitrine d’une agence bancaire a été cassée, alors qu’une devanture de La Poste a été endommagée.

Pour cette deuxième journée de mobilisation contre le projet du gouvernement, 4 000 policiers et gendarmes, dont 42 unités de forces mobiles, ont été déployés dans la capitale.