TF1 déprogramme dès jeudi Masterchef et transfert l’émission sur NT1 à partir du 30 juillet
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juillet 6, 2015
TF1 déprogramme dès jeudi Masterchef et transfert l'émission sur NT1 à partir du 30 juillet le jeudi soir également.
A partir de jeudi, c'est donc la série Profilage qui va revenir sur TF1, pour tenter de secourir cette case qui s'était effondrée depuis 15 jours avec le lancement de Materchef dont les audiences n'ont jamais décollé.
Jeudi dernier "Masterchef" a attiré 2.655.000 téléspectateurs, soit 14,2 % de part de marché.
Pour rappel, la semaine précédente, le programme culinaire est arrivé troisième avec 2 686 000 téléspectateurs soit 13.6% de parts de marché.
La surprise vient du transfert du programme sur NT1, car beaucoup pariaient pour un transfert sur TMC, hors la chaine explique à jeanmarcmorandini.com que le programme étant plus féminin, c'est NT1 qui a été choisie pour accueillir le programme.
Une programmation sur la petite soeur qui n'interviendra qu'à partir du 30 juillet, car les chaines doivent annoncer avec 3 semaines d'avance leurs programmes
Cette cinquième saison devait être centrée sur «la transmission et le partage».
"MasterChef" annoncer vouloir casser ses codes afin d'offrir aux téléspectateurs davantage de convivialités et de bonne humeur»
Le sud-ouest était à l'honneur dans cette cinquième saison.
Pour remplacer Frédéric Anton, Yves Camdeborde, Amandine Chaignot et Sébastien Demorand, TF1 avait choisi Gilles Goujon, Yannick Delpech et Christian Etchebest, trois chefs étoilés originaires du sud-ouest.
Ce dernier est sans doute le plus connu de ce nouveau jury.
S'il ne partage aucun lien de parenté avec le Chef Philippe Etchebest, il a notamment animé en 2005 l'émission «Panique en cuisine».
Enfin, TF1 et la maison de production Shine France avaient confié cette année la présentation de l'émission à Sandrine Quétier.
En 2013, «MasterChef» avait été privé d'une animatrice pendant une saison après l'éviction de Carole Rousseau.