En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours

Upcoming show


BRÉSIL: UN ANCIEN MINISTRE DE JAIR BOLSONARO ARRÊTÉ EN LIEN AVEC LES SACCAGES COMMIS À BRASILIA

Écrit par sur janvier 14, 2023

L’ex ministre de la Justice est mis en cause dans les violences survenues au palais présidentiel. Il a été interpellé à l’aéroport, alors qu’il rentrait des États-Unis pour se présenter devant la justice.

Anderson Torres, ancien ministre de la Justice de l’ex président brésilien Jair Bolsonaro, a été arrêté ce samedi à l’aéroport de Brasilia dans le cadre de l’enquête portant sur le saccage d’institutions nationales le 8 janvier dernier dans la capitale, rapportent des médias locaux.

L’ancien ministre, soupçonné de connivence avec les émeutiers, a été interpellé alors qu’il rentrait en avion des États-Unis pour se présenter devant la justice. Il clame son innocence.

Plusieurs proches de l’ex président d’extrême droite ont déjà été mis en cause dans les violences survenues au domicile du chef de l’État. Jair Bolsonaro lui-même est désormais lui-même directement visé par la justice puisque la Cour suprême a annoncé vendredi inclure l’ancien président dans l’enquête visant à découvrir les éventuels instigateurs des violences du 8 janvier.