En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Fusillade à Paris: 3 morts et des blessés dont 2 en urgence absolue – Un homme de 69 ans, retraité SNCF, a ouvert le feu dans un centre Kurde (10e) – Il a déjà attaqué des migrants à 2 reprises

Écrit par sur décembre 23, 2022

La procureure de Paris est sur place est annonce 3 décès dont deux en urgence absolue et l’ouverture d’une enquête. Elle confirme que l’individu avait déjà attaqué à deux reprises des migrants et il venait d’être remis en liberté. Il a été blessé au visage ce matin.

Le rappel des faits – Aux alentours de 11 heures, rue d’Enghien, un homme a ouvert le feu, tuant au moins deux personnes, et faisant plusieurs blessés. Laurent était non loin des lieux du drame et est encore sous le choc quand il raconte ce à quoi il a assisté. “J’ai entendu plein de coups de feu. J’ai vu une douille par terre. Puis j’ai vu plusieurs blessés. paris10

Les policiers m’ont dit qu’il y en avait six. Il y avait un monsieur sur le côté, le torse en sang, je pense qu’il ne s’en est pas sorti malheureusement”, confie-t-il à TF1info.

“Sept à huit coups de feu dans la rue, c’est la panique totale, on est restés enfermés à l’intérieur”, a témoigné auprès de l’AFP une commerçante d’un immeuble voisin souhaitant garder l’anonymat.

Un homme qui se trouvait dans la rue au moment des faits assure lui au micro de LCI avoir vu le tireur présumé faire feu “à proximité du centre kurde”, avant “d’être arrêté”. Les secours se sont immédiatement rendus sur place pour prendre en charge les blessés.

Un périmètre de sécurité a été mis en place tandis que la préfecture de police demandait d’éviter le secteur. Bilan provisoire : deux morts et quatre blessés

“Le bilan provisoire fait état de deux personnes décédées, et quatre blessés, dont deux en urgence absolue”, a indiqué le parquet de Paris ce vendredi midi.

Une enquête a été ouverte des chefs “d’assassinat”, “homicides volontaires” et “violences aggravées”. Les investigations ont été pour l’heure confiées au 2eme District de la police judiciaire et à la Brigade criminelle On en sait un peu plus sur le profil du tireur. Il s’agit d’un homme né en 1953, né à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. L’individu est de nationalité française et retraité de la SNCF, selon le Parisien. Il a été blessé. Ses motivations demeurent inconnues à ce stade. Selon BFM l’homme s’était déjà attaqué à un camp de migrants il y a un an et avait été placé sous contrôle judiciaire. Il s’était attaqué à des personnes avec un sabre.