Incendie meurtrier à Vaulx-en-Velin : Au moins 10 morts dont 5 enfants et 10 blessés dont quatre en urgence absolue – Environ 165 pompiers sont mobilisés – Gérald Darmanin va se rendre sur place ce matin
Écrit par Jonathan PIRIOU sur décembre 16, 2022
Le Ministre de l’Intérieur prend la parole et annonce qu’il va se rendre sur place face au bilan dramatique de cet incendie
Le point sur la situation – L’incendie d’un immeuble à Vaulx-en-Velin, dans la banlieue nord est de Lyon, a fait dix morts dont cinq enfants et quatorze blessés, dont “quatre en urgence absolue”, dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé la préfecture du Rhône. Le sinistre, dont “l’origine est inconnue” est “désormais éteint”, selon un communiqué publié sur Twitter.
Le feu s’est déclaré peu après 03H00 dans un immeuble de sept étages de la banlieue lyonnaise et a mobilisé près de 170 pompiers, selon la même source. Deux sapeurs pompiers ont été légèrement blessés lors de l’intervention, selon la préfecture. Les flammes sont parties du rez-de-chaussée pour se propager vers les étages. Olivier Klein, le ministre délégué à la Ville et au Logement, doit rejoindre les autorités sur place dans la matinée pour faire le point sur la situation, selon la préfecture.Le feu s’est déclenché dans un immeuble de sept étages. Les pompiers se sont rendus rapidement sur place à la suite de nombreux appels. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Le préfet a activé un centre opérationnel départemental ainsi que le plan nombreuses victimes. Environ 165 pompiers sont mobilisés sur place, via 70 engins. L’incendie est désormais éteint, rapporte la préfecture.
Dix personnes sont mortes, dont 5 enfants dans un important incendie qui s’est déclaré à 3 heures du matin ce vendredi à Vaux-en-Velin. La préfecture du Rhône, qui l’annonce sur Twitter, explique qu’elle a activé un centre opérationnel départemental et le plan nombreuses victimes. Un périmètre de sécurité a été mis en place.